Découpage et enlèvement de cuve fioul - Plantin Ceccotti - Montpellier
L'entreprise Plantin Ceccotti, à Montpellier, propose aux particuliers et professionnels de tous secteurs le découpage de cuves à fioul sans risque d'incendie car sans étincelle, sans flamme et sans fumée.
Zone d'intervention : Montpellier et 25 kms autour de Montpellier : Lunel, Frontignan, Mauguio, Castelnau-le-Lez, Lattes, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Gély-du-Fesc, Pérols, Saint-Jean-de-Védas, La Grande-Motte, Le Crès, Juvignac, Grabels, Baillargues, Teyran, Pignan...
Vérifiez si votre commune est dans notre zone d'intervention !
Nos horaires
Ouverture(s) : du Lundi au Samedi de 08h à 20h
Fermeture(s) : le Dimanche toute la journée
Contactez-nous pour connaître nos tarifs et conditions d'intervention.
Pourquoi vous devez retirer votre cuve à fioul ?
Fermeture(s) : le Dimanche toute la journée
Contactez-nous pour connaître nos tarifs et conditions d'intervention.
Pour des raisons évidentes de sécurité les cuves à fioul sont soumises à une obligation réglementaire selon laquelle “tout abandon (définitif ou provisoire) d’un réservoir de fioul doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs et limiter ainsi le risque d'incendie ou d'explosion. (article 28 de l'arrêté du 1er juillet 2004”). Comme vous ne pouvez pas conserver de cuve à fioul sans annihiler les risques de son inutilisation vous devez donc la neutaliser et la démanteler. Cette intervention n'étant pas sans risque vous devez faire appel à une entreprise spécialisée. En faisant appel à l'entreprise Plantin Ceccotti, société experte dans la découpe et l'enlèvement de cuve à fioul aériennes vous limitez tout risque de mauvaise manipulation lors de l’intervention.
Le découpage et l'enlèvement de cuves à fioul
L'entreprise Plantin Ceccotti découpe toutes les cuves fer aériennes de 500 litres à 5000 litres et toutes les cuves fioul plastiques. Pas de cuves enterrées.
Pour cette intervention à haut risque nous utilisons du matériel professionnel permettant de découper votre cuve sans la moindre étincelle donc sans aucun risque d'explosion.
Notre matériel : grignoteuse de marque Trumpf
La grignoteuse nous permet de couper jusqu’à un centimètre d’épaisseur. Nous privilégions cet outil car, contrairement à la disqueuse ou au chalumeau, il ne présente aucun risque d’explosion ou d’incendie. Enfin, la grignoteuse ne nécessite pas de brûler la peinture extérieure de la cuve évitant ainsila propagation de fumée nauséabonde dans l’habitation. C’est aussi un atout pour la santé de l’opérateur.
Les principales étapes de la découpe de votre cuve et son enlèvement
- Pour une cuve en métal
- Pour une cuve en plastique
- Étape 1 : Neutralisation de la cuve à fioul.
- Étape 2 : Découpage de la cuve par un procédé technique sans flammes ni fumées : nous utilisons une grignoteuse.
- Étape 5 : Évacuation et prise en charges des tôles : Une fois découpée, la cuve est évacuée puis transportée vers un centre de recyclage agréé. Les morceaux de la cuve et les résidus hydrocarbures sont traités pour limiter leur impact environnemental. Nous terminons par le nettoyage du site.
- Étape 1 : Neutralisation de la cuve à fioul
- Étape 2 : Évacuation : la cuve est évacuée puis transportée vers un centre de recyclage agréé. La cuve et les résidus hydrocarbures sont traités pour limiter leur impact environnemental. Nous terminons par le nettoyage du site.
Nos tarifs pour la découpe et l'enlèvement d'une cuve à fioul dépendent :
- Dimensions de la cuve : plus la cuve est grande, plus le coût est élevé,
- Matériau de la cuve : les cuves en métal nécessitent souvent un découpage spécifique, ce qui peut augmenter les coûts, alors qu'une cuve en plastique peut être retirée sans découpe.
- Emplacement de la cuve : si la cuve est difficile d'accès, cela peut engendrer des frais supplémentaires, notamment pour la main-d'œuvre et le transport.
Pour plus de renseignements, devis et toutes autres informations contactez l'entreprise Plantin située à Montpellier...
Les principales raisons de procéder à l'extraction d'une cuve à fioul
- Remplacement du mode de chauffage : Lorsqu’un propriétaire décide de passer à un système de chauffage plus moderne, comme une chaudière à gaz, une pompe à chaleur ou des énergies renouvelables, la cuve à fioul devient inutile. Pour respecter les normes en vigueur et libérer de l’espace, il est faut faire enlever ou découper la cuve.
- Sécurité : Même vide ou inutilisée, une cuve à fioul présente des risques. Des gaz résiduels peuvent s’y accumuler, créant un danger d’explosion. Le découpage permet de réduire ces risques en éliminant définitivement la cuve. De plus, une cuve endommagée ou corrodée peut être source de pollution, surtout si elle est laissée sans surveillance.
- Vente d’un bien immobilier : Lors de la revente d’une habitation équipée d’une cuve à fioul inutilisée, le vendeur doit, conformément à la législation (article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004), faire neutraliser ou retirer la cuve à ses frais. Le découpage est souvent privilégié pour faciliter le transport et l’élimination.
L'entreprise Plantin un savoir-faire à votre service depuis 1954